Contact : 05 59 43 84 00

RENTREE 2017 - futur(e)s apprenti(e)s  ingénieur(e)s

IL RESTE DES POSTES A POURVOIR sur www.apprentissage.estia.fr

dsc electro etudiants jeunes-techno robot-compo

Quand et comment trouver son entreprise ?

Chaque année, les 2/3 des entreprises recrutent leurs apprentis dans la période allant de mai à Octobre. Les grands groupes industriels publient les offres d'apprentissage en premier lieu sur leurs propres sites Web (rubriques "emploi", "stages et apprentissage","carrières", etc..) et également sur des sites web spécialisés dans l'emploi ou les relations avec les étudiants. Les petites et moyennes entreprises ne diffusent pas souvent leurs offres, mais sont par contre réceptives aux prises de contact direct, aux candidatures spontanées.

On comprend dès lors pourquoi il est important d'engager ses démarches de recherche d'une entreprise dans cette période de l'année, avant même d'intégrer une école d'ingénieurs.

Nous vous proposons sur ce site des offres d'apprentissage collectées par l'ESTIA ou adressées directement par des entreprises à l'école. Consulter et postuler aux offres nécessite d'être un utilisateur enregistré du site.

 

Pour ouvrir un compte

Avoir débuté votre recherche d'entreprise, ou à fortiori avoir trouvé un apprentissage ne peut que favoriser votre admission à l'ESTIA. Pour certaines catégories de candidats, avoir conclu un contrat d'apprentissage est même une condition nécessaire pour entrer à l'ESTIA. Se référer aux modalités d'admission à l'école.

En savoir plus sur les modalités d'admission à l'ESTIA

Passée la rentrée scolaire (sauf candidats admis sous condition d'apprentissage), il est toujours possible de trouver une entreprise et de démarrer en apprentissage (voir "Quand choisir l'apprentissage"). Cela nécessite de procéder différemment, avec une démarche plus directe et ciblée. L'ESTIA vous préparera à cette recherche, un ensemble de cours et travaux pratiques sont réalisés dans les premiers mois de l'année scolaire.

DUT, profitez de votre stage actuel : Vous êtes en entreprise pour encore plus d’un mois : profitez-en pour rencontrer le responsable de production ou méthodes, qualité, ressources humaines de votre entreprise et lui proposer de vous accueillir en contrat d’apprentissage.

Portfolio

Ce site existe grâce à